• Ingénieur Electronicien

    Description générale de l'activité

    L'ingénieur électronicien invente et pense toujours a de nouvelle chose il est aussi toujours en train d’essayé de les amélioré il doit toujours être en relations avec ses client pour les ajustement.

    Le travail au quotidien

    Dans un atelier, il est chargé de superviser les activités d'une unité de production. Il organise, met en œuvre, optimise et suit la fabrication en fonction des objectifs de production dont il est responsable. Il gère le personnel, anime et dirige des équipes d'ouvriers ou de techniciens. Un pied chez le client, l'autre dans son entreprise, l'ingénieur électronicien qui a suivi une formation en ingénierie d'affaires vend des services ou produits sur mesure. Il traduit les besoins du client en un dossier technique, propose un devis(évaluation détaillé des travaux à effectuer et deux leurs prix). , mène les négociations, et suit les travaux. Il se donne également les moyens de bien sélectionner ses fournisseurs. Une fonction primordiale, car de l'approvisionnement en composants électroniques va dépendre toute la production de l'entreprise pour laquelle il travaille.

    L'environnement de travail - cadre de vie

    L'environnement de travail de l'Ingénieur électronicien est l'entreprise dans lequel il travail ou  avec son client

    Les interlocuteurs

     Ses interlocuteur sont les autres ingénieur et technicien avec lesquels il travaille 

    Les compétences requises pour exercer le métier

     Être réactif et rapide

    Le niveau de formation et les profils recherchés

     Dans tous les cas, le niveau bac + 5 est indispensable. Les écoles d'ingénieurs restent la voie classique. À l'université, les masters permettent à leurs titulaires d'occuper les mêmes emplois en entreprise et sont appréciés pour les fonctions d'études et de recherche.

     Les types d'entreprises dans lequel il est exercé 

    Il est  exercée dans des société ou dans des sociétés d'ingénierie